Née à PARIS en 1947, depuis mon enfance, j’avais déjà des prédispositions pour le dessin. Après avoir reproduit des animaux au crayon puis au fusain, je me suis orientée sur des portraits à la plume à l’encre de chine. Je constate que se soit le crayon, le fusain et l’encre de chine, j’ai toujours été attiré par le contraste du noir et blanc. Etant à la retraite, et malgré que je sois autodidacte, sans avoir pris de cours, j’avais très envie de me lancer dans la peinture. C’est pour cela que l’on retrouve dans mes tableaux les jeux d’ombre et de lumière. Je peints mes fonds de tableaux en noir en utilisant de l’acrylique et viens poser mon sujet à la peinture à l’huile sans croquis préalable et suivant mon inspiration.
Passionné des contrastes, des courbes et des expressions, bienvenue dans mon univers.
Autodidacte également dans le domaine de la sculpture, il y a environ 2 ans, j’ai eu l’envie de réaliser des sculptures à base de fil de fer en m’inspirant du monde qui m’entoure pour créer des personnages filiformes qui prennent vie dans mon imaginaire, ce n’est plus un banal bout de ferraille, mais sa silhouette m’oblige à lui donner vie.
La structure de ma sculpture me permet de visualiser son devenir. Ensuite emmaillotée de plâtre et une fois sèche, je passe à l’étape de la peinture.
Ensuite, tel un styliste de mode, son allure, sa posture m’inspire la manière de l’habiller dans des tenues et des matières qui correspondent à leur look.
Ayant vécue plusieurs années à l’étranger cela m’a permit d’exposer :
MARBELLA (Espagne)
AGADIR (Maroc)
AGADIR (Maroc)
ESSAOUIRA (Maroc)
DRAGUIGNAN
CANNES
LA ROSERAIE CANNES
MANDELIEU LA NAPOULE
CALLAS
MANDELIEU
16, rue Ponzone, 06610 La Gaude.
J’expose quelques-unes de mes oeuvres au « SO WHAT ». C’est une association dédiée à la diffusion des standars du jazz, swing et blues, organise des concerts tout au long de l’année et notamment un Festival de jazz au mois de Novembre 2023 où participeront de grands musiciens nationaux et internationaux.
6 Pl. du Grand Jardin, 06140 Vence
le NEO SUD place du grand jardin à VENCE, cuisine méditerranéenne de saison, travaille en collaboration avec des artistes du secteur, vous pourrez y découvrir notamment des œuvres de Danielle PAGEOT orientées sur le thème musical, peinture à l’huile sur fond acrylique.
L’Art en général a le pouvoir de provoquer des émotions. L’artiste a une perception du monde différente. Ses oeuvres en témoignent. Il a ce rôle de bousculer les mentalités, questionner le monde à travers ses créations.